(...) Je vous propose de nous retrouver à nouveau sans façons, mais dans une salle réservée cette fois (à cause du temps qu'il fait chez vous ;)

Pour ma part, j'aimerais (et je vous propose de) parler ensemble de la lutte de Rousseau contre les prétendues >Lumières< qu'il avait (déjà) bien vues marchandes.
• Vous pourriez aussi me donner (et partager entre vous) des nouvelles de vos propres travaux depuis notre dernière rencontre.
• Ce serait bien, aussi, d'avancer ensemble sur les modalités pratiques d'utilisation du tirage au sort dans une constitution d'origine citoyenne : on pourrait prendre le temps d'écrire vraiment quelques articles sur ce sujet.
• Je suis aussi complètement ouvert à d'autres sujets qui vous paraîtraient utiles à discuter ensemble ce jour-là.

• Luis propose que, dans la journée, on commence à tourner des petites vidéos de questions/réponses sur le thème "objections courantes au tirage au sort" (pour ensuite faire un montage doté d'interactivité pour une explication tonique des vertus cardinales du tirage au sort en politique).

Mais c'est surtout le plaisir de se revoir qui me paraît bien : quels que soient finalement nos sujets de conversation, je suis sûr qu'on ne s'embêtera pas :)

Au plaisir de vous retrouver, bande de virus :)

Étienne.

Lire le billet d'Etienne chouard en entier