racine.jpgQuelles solutions face à la crise et aux difficultés de l’existence en général ?

Depuis que je suis toute jeune, je sens que quelque chose ne tourne pas rond dans notre système politique et économique. Aujourd’hui, je comprends mieux les différents mécanismes et je voudrais partager avec vous mes découvertes.

Pour prendre les problèmes de notre société à la racine, les priorités seraient :

  1. Transformer l’argent privé = en argent public ; cela afin que l’Etat puisse retrouver son pouvoir de création monétaire ! Oui, parce qu’après tout, si l’argent est créé à partir de rien (cf. l'argent dette de Paul Grignon), autant que ce soit l’Etat qui le fasse et non des acteurs privés (banques, crédits à la consommation). On parlerait alors d’argent valeur et non d’argent dette ! Evidemment, si l'Etat ne vivait pas au dessus de ses moyens, la France se porterait quand même mieux ...et puis ces 9% de chômage qui sont maintenus en France, pour lutter contre l'inflation, je trouve ça abominable et scandaleux (écoutez à ce sujet l'émission de "Radio Courtoisie" du 15.11.2011
  2. Que le Peuple retrouve son pouvoir politique. L’élection n’est pas démocratique, c’est le tirage au sort qui l’est !

Lorsque l’on commence à comprendre les mécanismes de la création monétaire et qu’en France nous ne sommes pas dans une véritable démocratie, l’indignation et la colère montent. Mais ce qui compte au fond, c’est de comprendre comment les choses fonctionnent pour s’attaquer aux vrais problèmes !

Je suis une citoyenne parmi d’autres, n'adhérant à aucun parti politique, se réveillant peu à peu...  Je vous propose de nous réveiller et de débattre tous ensemble, car il est grand temps !

...lire la suite



*************************************

La plupart des articles de ce blog sont la synthèse d'écrits, de paroles d'économistes, de chercheurs, de journalistes, de citoyens - et ponctués parfois de ma plume. N'hésitez pas à consulter les liens en bas de la page d'accueil pour approfondir votre lecture.